Infos

INFO LMV – Taxe de Séjour

Depuis le 01er janvier 2015, la taxe de séjour est unifiée et perçue au réel sur le territoire Luberon Monts de Vaucluse (LMV).

Chaque propriétaire d’un hébergement touristique sur les communes des Beaumettes, de Cabrières d’Avignon, Cavaillon, Cheval-Blanc, Gordes, Lagnes, Maubec, Mérindol, Oppède, Robion, les Taillades doit collecter la taxe de séjour auprès de ses hôtes.

 

Les tarifs de la taxe de séjour ont été fixés lors du conseil communautaire du 26 juin 2014.

Ces derniers sont appliqués par jour et par personne en fonction du type d’hébergement concerné : de 0,20€ à 1,65€.

 

Afin de faciliter le reversement des produits issus de la taxe de séjour, un site internet dédié est accessible aux propriétaires d’un hébergement : https://lmv.taxesejour.fr

Ce site est une plateforme de télédéclaration sur laquelle vous pourrez trouver réponses à vos questions, télécharger différents supports de communication (guides, affiche tarifaire, registre du logeur…), déclarer régulièrement le nombre de nuitées perçues…

Les produits issus de la taxe de séjour permettront le déploiement d’actions concrètes en faveur notamment d’une politique de commercialisation de l’offre touristique. Depuis mars 2015, LMV a fait le choix de créer un office de tourisme communautaire sous la forme juridique d’un établissement public industriel et commercial (EPIC) qui lui apportera toute la latitude de promouvoir et de commercialiser l’offre du territoire. Ce nouvel établissement est un véritable outil de développement touristique au service des socioprofessionnels.

Retrouvez l’office de tourisme communautaire:
http://www.luberonmesvacances.com/

POUR MEMO :
Le pôle tourisme, culture et loisirs gère le suivi de la taxe de séjour : relation directe avec les hébergeurs du territoire, contrôle et perception des produits issus de la taxe de séjour via une régie de recettes.
Pôle tourisme, culture et loisirs
Centre tertiaire
117, Allée du centre tertiaire
84800 Lagnes
lmv@taxesejour.fr (sur cette plateforme, vous pourrez aussi télécharger les formulaires CERFA de déclarations de meublés et chambres d’hôtes…)
04 90 20 53 08
https://lmv.taxesejour.fr

______________________________________________________________________________________

GUIDE ACCUEIL : Facturez facilement la taxe de séjour (français)

GUIDE ACCUEIL : Facturez facilement la taxe de séjour (anglais)