Infos

geluck

STERILISATION DES CHATS

La surpopulation féline, cause de très nombreux abandons, d’euthanasies et de mauvais traitements, peut être jugulée grâce à la stérilisation de votre compagnon.

Observez bien le dessin :affiche-sterilisation-finale
Nos chats sont des reproducteurs de premier ordre, n’est-ce pas ?

Sur ces 20736 individus, environ 5000 trouveront un foyer. Les autres vivront en refuge ou s’installeront sur un terrain avec d’autres « chats libres ». Ces derniers meurent souvent de maladies, finissent écrasés sur la route, et se reproduisent à leur tour.

En stérilisant votre chat, mâle ou femelle, vous :
- protégez les animaux en évitant la surpopulation,
- soulagez le travail des associations de protection animale,
- supprimez de nombreuses contrariétés liées à la possession d’un chat (chaleur de votre chatte, marquage urinaire, bagarre entre mâles, etc…)

Nous vous incitons à faire stériliser vos chats « domestiques », afin que cessent à l’avenir les abandons de portées de chatons non désirés, et mettre un terme à une importante prolifération de chats.

Nous vous rappelons que l’identification est obligatoire depuis la loi du 1er janvier 2012 pour tous les chats de plus de 7 mois nés après le 1er janvier 2012. Cette identification peut s’effectuer soit par tatouage soit par puce électronique.

Rappelons enfin que :
- Toute personne qui tue volontairement un chat ou lui inflige des sévices graves (empoisonnement, noyade, coups etc..) est passible de peines prévues aux articles R.655.1 du code Pénal (amende de 1500 €) et R.521.1 du code Pénal (amende de 30.000 €) et 2 ans d’emprisonnement.
- La loi punit l’abandon.