Chères lagnoises et chers lagnois.

Notre commune aussi, et c’est normal participe au grand débat national lancé par le Président de la République, Emmanuel Macron.

Comme l’ensemble des français nous avons vécu et vivons encore ces moments terribles de révolte citoyenne. Si ce mouvement de contestation était respectable et fondé à son démarrage, rapidement nous avons tous pu observer les dégâts énormes causés par l’infiltration de ces groupes de casseurs, et aux tentatives de récupération de certains partis politiques extrémistes.

Le cahier de doléances mis à disposition par la commune  à été remis à M le Préfet sur sa demande le 20 février 2019 et comportait seulement quatre dépositions.

Une réunion d’écoute citoyenne inscrite officiellement aura lieu le vendredi 1er mars à 18h30 à la salle la grange.

L’objectif de cette réunion est d’écouter vos revendications, vos propositions, vos contestations.

Ce n’est pas un débat contradictoire et notre mission à nous élus est de simplement noter les revendications des intervenants et de les faire remonter aux plus hautes instances de l’état avant le quinze mars 2019.

Je vous invite donc à venir nombreux exprimer vos souhaits pour une meilleure démocratie pour tous.

La parole nous est donnée, profitons en et soyons persuadés que les violences, la haine et le vandalisme sont et seront toujours négatifs pour la recherche de solutions.

Nous vous attendons nombreux et serons totalement à votre écoute.

Bien cordialement.

Robert DONNAT
Maire de Lagnes
Vice-président de la CALMV
Communauté d’Agglomération Luberon Monts de Vaucluse