Compte tenu des indicateurs sanitaires dégradés en Vaucluse, l’ARS a décidé de l’ouverture de centres de dépistage de la Covid-19 sur tout le territoire vauclusien.

Dans ce contexte, et en lien avec la CPTS Pays des Sorgues – Luberon, un centre de dépistage Covid-19 ouvrira ses portes à Robion à partir du mardi 17 novembre.

Ce centre sera situé à la salle des expositions Marius Ricaud, et permettra de réaliser des tests antigéniques pratiqués par des infirmières libérales, des pharmaciens et des masseurs-kinésithérapeutes libéraux.

L’accès au centre de dépistage se fera uniquement sur rendez-vous au 04 90 71 64 63 (ce standard téléphonique sera ouvert à compter du mardi 17 novembre 2020 à 10h00).

A noter, les cas-contact et les patients pré-opératoires ne peuvent pas se faire dépister dans ce centre et doivent s’orienter vers les laboratoires d’analyses médicales.

Dans tous les cas, l’accès au centre de dépistage se fera dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires en vigueur (port du masque obligatoire).