Ce samedi 23 février, les adjoints et moi-même tenions à être présents aux côtés des élus et de la population de Saint Sorlin en Valloire, lors de la douloureuse marche blanche en la mémoire d’Axelle.
Cette jeune femme de vingt et un ans à peine a été mortellement agressée chez elle, à Lagnes, par le fils des propriétaires du logement qu’elle était venue habiter depuis quelques jours seulement pour faire un stage de formation dans une entreprise locale.

Nous avons rencontré sa famille, profondément touchée par la douleur, le chagrin et la colère. Nous l’avons assurée de notre désarroi devant un tel drame. Nous lui avons témoigné toute notre sympathie et lui avons confirmé le soutien de la population lagnoise toute entière, contrairement à ce qu’avait déclaré un journaliste incompétent et sans scrupule du Dauphiné dans un article relatant ce drame.
Un très bel hommage a été rendu à Axelle.

Une famille et un village unis dans la tristesse, les larmes et le respect.

Je réitère mes condoléances les plus respectueuses et sincères, en mon nom et en tant que Maire, mais aussi au nom de toutes les lagnoises et de tous les lagnois, profondément touchés, eux aussi, par ce malheur.

Je souhaite à tous les proches d’Axelle beaucoup de courage…… Il leur en faudra.

Respectueusement,
Robert DONNAT
Maire de Lagnes