Le Tour de France passe à Lagnes

Le Tour de France 2021 qui passera par les Alpes et les Pyrénées après un départ initial donné de Brest le 26 juin célébrera son vainqueur sur les Champs-Élysées le 18 juillet au terme de 21 étapes dont une vauclusienne.

En effet, le mercredi 7 juillet, notre département accueillera le plus grand événement cycliste du monde.

La 11ème étape de 199 km du 108e Tour de France débutera à Sorgues pour une arrivée à Malaucène.

Auparavant, le peloton passera par Pernes-les-Fontaines, l’Isle-sur-la-Sorgue, Fontaine-de-Vaucluse, Gordes, Roussillon, Apt, le col de la Liguière à Saint-Saturnin-lès-Apt, le Ventoux par Sault, Malaucène une première fois, Bédoin pour une nouvelle montée sur le Géant de Provence et enfin la descente finale sur Malaucène.

 

Cette étape importante du Tour de France, gravira deux fois le géant de Provence par Sault puis Bédoin mais surtout passera pour la première fois par LAGNES.
La côte à 14 % de la route touristique de Fontaine de Vaucluse (route départementale 100), bien que non comptabilisée au classement de la montagne, est notée dans l’étape officielle comme “197 m côte de Fontaine-de-Vaucluse”.

L’heure annoncée du début du passage de la caravane publicitaire est 11h05 et les premiers coureurs sont attendus vers 12h59.

ITINERAIRE HORAIRE

Date

07 Juil 2021

Heure

Toute la journée