Chères lagnoises et chers lagnois.

Une année qui passe : rien de plus banal, rien de plus automatique, de plus inévitable, et pourtant, même le plus blasé d’entre nous ne peut s’empêcher de voir dans cette arrivée d’une nouvelle année un germe d’espoir, l’émergence d’une chance future, le début d’un nouvel optimisme.

Janvier avec son cortège de grisaille, de gel et de givre nous amène aussi les jours qui rallongent annonçant un peu le printemps. C’est donc le mois des attentes, le mois des vœux donc aussi de l’espoir.

Espoir d’un futur et d’un monde meilleur. Celui que l’on souhaite individuellement aux amis durant tout ce mois de janvier.

Bonne année à chacun d’entre vous, à ceux qui vous sont proches, à ceux qui vous sont chers !

Bonne année aux enfants qui nous succèdent et qui sont l’avenir de notre commune et de notre pays.

Que 2020 soit pour eux une année d’efforts récompensés, d’épreuves réussies et de progression constante.

Bonne année aussi à notre pays. Qu’en 2020, comme par le passé il continue encore à défendre les idées de grandeur, de générosité, de liberté sur lesquelles son histoire repose tout entière.

Bonne année enfin à notre planète, si malmenée de nos jours, elle en a hélas grand besoin.

Moins de guerres, de massacres, et une meilleure entente entre les peuples pour que cette année 2020 nous laisse espérer, rêver et apprécier !

Pour préparer au mieux cet avenir, notre commune verra une nouvelle équipe municipale et un nouveau projet de vie locale, une équipe qui devra prendre en compte les besoins indispensables au mieux-être de toutes et de tous.

Au travers de ce bulletin municipal, ce sont mes derniers vœux en tant que Maire de cette belle commune.

Qu’il me soit permis ici de remercier toutes celles et ceux qui m’ont accompagné durant ces nombreux mandats et qui m’ont témoigné de leur confiance et de leur amitié.

Merci à vous lagnoises et lagnois pour votre sens de la convivialité, du respect, de l’amitié et pour vos engagements en faveur de la vie locale.

2020 sera une année de grandes décisions, et c’est vous qui allez devoir les prendre.

Sachez écouter, observer, analyser ce qui est bien et ce qui l’est moins, pour vous et pour votre village.

J’ai confiance, je connais votre sens des responsabilités.

 

Merci à vous tous et bonne année.

Robert DONNAT