MOT DU MAIRE

Chères lagnoises, chers lagnois,

Le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements, en mettant à nouveau sur place le dispositif de confinement sur l’ensemble du territoire dès le vendredi 30 octobre, pour une durée minimum de 4 semaines.

Rappelons que le confinement est la règle, et le déplacement hors de chez soi l’exception, pour des motifs que chacun connaît désormais : exercice de l’activité professionnelle, achats de première nécessité, motifs de santé, motif familial impérieux, assistance aux personnes vulnérables, déplacements brefs à proximité de votre domicile pour de l’activité physique individuelle et pour les besoins des animaux de compagnie.

Restez chez vous autant que possible.

En dehors de son domicile, les consignes d’hygiène personnelle ainsi que les mesures de distanciation sociale restent les meilleures actions que chacun doit absolument observer. Leur strict respect par tous, des plus jeunes aux plus âgés, est une nécessité pour éviter l’engorgement des hôpitaux et soulager la tâche du personnel soignant. Le sens civique de chacun et l’esprit de solidarité avec les plus faibles sont indispensables.

La mairie étant le premier échelon de proximité, nous remplissons notre mission d’être à vos côtés dans ce moment particulier, de vous accompagner au mieux dans votre vie de tous les jours et par conséquent de vous informer sur tout ce que la commune peut vous apporter quotidiennement.

Ainsi, vous pouvez compter sur nous et les services. La mairie reste ouverte le matin, elle est joignable par téléphone toute la journée. Les services techniques poursuivent leurs missions habituelles et le CCAS met tout en œuvre pour éviter l’isolement des plus fragiles.

N’hésitez pas à prévenir la mairie si vous ou l’un de vos proches deviez rencontrer des difficultés de quelque ordre que ce soit en téléphonant au 04 90 20 30 19.

Nous vous appelons à faire preuve d’un esprit de solidarité avec vos voisins ou votre entourage proche.

 

Nous vivons une actualité sombre… Mais nous devons à tout prix, collectivement, préserver notre force morale, rester solidaires et garder confiance !

Le Maire, Claude SILVESTRE