Dans le cadre de son nouveau programme d’enfouissement des conteneurs à ordures ménagères et de tri sélectif, la Communauté d’Agglomération Luberon Monts de Vaucluse a doté la commune de nouveaux dispositifs enterrés.

Les conteneurs, situés au au 770 route de Robion (à proximité du local des Services Techniques), ont été installés autour d’un rond-point qui permet aux habitants de déposer leurs déchets et aux camions de collecte de faire un demi-tour, sans manoeuvre ni marche arrière.
Ils sont mis en service depuis le 7 juin 2019.

 

L’investissement de la CALMV s’élève à 43 000€ pour l’achat des 6 conteneurs enterrés.

Les différents conteneurs installés sont :

–  1 conteneur enterré de 4m3 pour les papiers, journaux, enveloppes et magazines publicitaires sans film plastique, non souillés d’huile ou de peinture et non ficelés (bac bleu)

–  2 conteneurs enterrés de 4m3 pour le verre : bouteilles vides (sans bouchon) et bocaux vides (sans couvercle), pas de vaisselle, pas de porcelaine, pas de lampe et pas de vitre (bac vert)

2 conteneurs enterrés pour les emballages ménagers recyclables (corps creux métalliques et plastiques) (bac jaune)

1 conteneur de 5m3 pour les ordures ménagères résiduelles en sac fermé (bac noir).

Une colonne destinée à la récupération du textile accueille vêtements usagés, chaussures (liées par paire) et autre tissus (linge de maison, d’ameublement etc…).

En 2018, la CALMV aura consacré plus de 300 000€ aux chantiers d’enfouissement des conteneurs sur son territoire. Ces travaux d’envergure permettent à la fois de mieux gérer les déchets, mais aussi de réduire les nuisances olfactives et visuelles pour les habitants, afin de préserver leur cadre de vie.

Les utilisateurs sont vivement invités à respecter la propreté des abords de ce lieu.

Un système de vidéo-surveillance avec enregistrement des données sera installé sur le site. Tout acte d’incivilité sera sanctionné.