Dans le cadre de son nouveau programme d’enfouissement des conteneurs à ordures ménagères et de tri sélectif, la Communauté d’Agglomération Luberon Monts de Vaucluse vient de doter la commune de nouveaux dispositifs enterrés.

Les conteneurs, situés au au 770 route de Robion (à proximité du local des Services Techniques), ont été installés autour d’un rond-point qui permet aux habitants de déposer leurs déchets et aux camions de collecte de faire un demi-tour, sans manoeuvre ni marche arrière.
Ils seront  mis en service le 7 juin 2019.

 

L’investissement de la CALMV s’élève à 43 000€ pour l’achat des 6 conteneurs enterrés.

Les différents conteneurs installés sont :

–  1 conteneur enterré de 4m3 pour les papiers, journaux, enveloppes et magazines publicitaires sans film plastique, non souillés d’huile ou de peinture et non ficelés (bac bleu)

–  2 conteneurs enterrés de 4m3 pour le verre : bouteilles vides (sans bouchon) et bocaux vides (sans couvercle), pas de vaisselle, pas de porcelaine, pas de lampe et pas de vitre (bac vert)

2 conteneurs enterrés pour les emballages ménagers recyclables (corps creux métalliques et plastiques) (bac jaune)

1 conteneur de 5m3 pour les ordures ménagères résiduelles en sac fermé (bac noir).

Une colonne destinée à la récupération du textile accueillera bientôt vêtements usagés, chaussures (liées par paire) et autre tissus (linge de maison, d’ameublement etc…).

En 2018, la CALMV aura consacré plus de 300 000€ aux chantiers d’enfouissement des conteneurs sur son territoire. Ces travaux d’envergure permettent à la fois de mieux gérer les déchets, mais aussi de réduire les nuisances olfactives et visuelles pour les habitants, afin de préserver leur cadre de vie.

Les utilisateurs sont vivement invités à respecter la propreté des abords de ce lieu.

Un système de vidéo-surveillance avec enregistrement des données sera installé sur le site. Tout acte d’incivilité sera sanctionné.