JE M’ENGAGE POUR L’UKRAINE

Le portail parrainage.refugies.info est une plateforme officielle permettant aux citoyens de se mobiliser facilement en faveur de l’accueil des personnes réfugiées et déplacées en France en rejoignant des projets portés.

Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire.

Les particuliers volontaires seront mis en relation à cette fin avec des partenaires associatifs « de confiance », connus de l’Etat, dans un contexte où des initiatives de tous ordres pourraient se développer.

Les personnes physiques qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens sont invitées à se signaler sur le site : https://parrainage.refugies.info/

Accueil et accompagnements des ressortissants Ukrainiens

L’association Entraide Pierre VALDO a identifiée au niveau local pour
accompagner les particuliers pour l’accueil et l’accompagnement des
ressortissants ukrainiens.

DONS DES PARTICULIERS POUR l’UKRAINE

Les dons financiers sont toujours à privilégier eu égard aux difficultés logistiques et à
l’acheminement de ces matériels en zone de guerre.

OU DONNER

Accepte uniquement les dons en numéraire

Lien internet : https://donner.croix-rouge.fr/urgence-ukraine/~mon-don?
_cv=1

Accepte uniquement les dons en numéraire pour financer les équipes de secouristes dépêchés à la frontière Ukrainienne

Lien internet : https://www.croixblanche.org/

Accepte les dons en numéraire et les dons
matériels

Lien internet : https://don.protection-civile.org/soutenir

DONS MATERIELS

La collecte de dons pour l’Ukraine s’achève.
Un grand merci à vous tous, pour votre élan de solidarité qui a permis de collecter de nombreux dons.
Tous ces dons mis en carton et clairement identifiés vont être acheminés dans un centre de stockage spécialement ouvert à cet effet au Parc des Expositions d’Avignon grâce à la mobilisation de la ville d’ Avignon, du Conseil départemental de Vaucluse et d’ avignon tourisme.
Ils seront réceptionnés par l’association départementale de Protection Civile (ADPC) et l’association franco-ukrainienne Côte-d’Azur (AFUCA).
L’expédition des dons matériels dans les lieux de transit des associations (Toulon pour l’ADPC et Nice pour l’AFUCA) sera effectuée par des sociétés de transport ayant manifesté leur souhait de se mobiliser auprès des services du Préfet de Vaucluse.

La Préfecture nous informe qu’à la demande de l’ambassade d’Ukraine, LES VÊTEMENTS NE SONT PLUS COLLECTES, ainsi que les produits alimentaires et les médicaments.